Objectifs de la Coordination des Eurasiens de Paris.

La Coordination des Eurasiens de Paris est née de notre volonté de préserver et de maintenir les liens qui relient les "enfants du CAFI" de Sainte Livrade, et au-delà du CAFI, les rapatriés d'Indochine des " camps " d'hébergement, (de Noyant d'Allier par exemple), avec qui ils partagent une histoire commune.

Nous voulons être ce lien pour ceux qui ont quitté le CAFI, et qui gardent un lien affectif et de mémoire avec ce camp qui les a vus arriver pour certains , naître et grandir pour d'autres. Ce passé a fait ce que nous sommes devenus. Quand nous nous voyons, nous ne pouvons nous empêcher d'en parler et d'évoquer avec émotion ceux avec qui nous avons grandi. Ce lien que nous voulons maintenir et faire vivre, c'est un lien d'amitié.

Nous ne pouvons être indifférent au fait que ce camp existe toujours, qu'il est encore là dans l'état où nous l'avons connu. Des personnes qui l'ont occupé en 1956 y vivent à peu près dans les mêmes conditions qu'il y a 50 ans. A leur côté, vivent certains de leurs enfants et aussi des enfants de leurs enfants. Ce camp que nous voulons défendre a une âme qui parle encore au fond de nous.

Nous ne voulons pas, nous qui avons quitté le CAFI, que le lien qui nous attache à notre passé, que nous essayons de revivre tous les ans lorsque nous retournons au CAFI pour les trois jours de fête du 15 août, soit coupé et disparaisse avec la rénovation en cours du CAFI.

Nous estimons que nous avons aussi un droit de regard sur cette opération et que nous devons être consultés par les pouvoirs publics, Mairie de Sainte Livrade et Etat. Nous voulons être des acteurs de cette rénovation.

Notre but principal est donc de défendre l'identité du CAFI et les intérêts des habitants actuels du CAFI auprès des pouvoirs publics.

Nous nous opposerons à toute tentative qui vise à normaliser le CAFI. Nous susciterons l'expression des intérêts de ceux qui à un moment donné ont quitté le CAFI, et nous définirons des choix face aux pouvoirs publics.

Le premier moyen de nous déterminer est de nous réunir et de nous unir, au sein de cette association grâce à vos adhésions et à vos dons qui permettront aux multiples projets que nous voulons mettre en œuvre d'avancer plus vite : - participer activement à cette rénovation du CAFI en nous faisant entendre, et montrer à tout le monde, opinion et pouvoirs publics, notre puissant attachement au CAFI - faire de la célébration en 2006 du cinquantenaire de l'arrivée de nos parents au CAFI un événement mémorable à tous points de vue, tel qu'il soit capable de faire vivre le CAFI encore pendant cinquante ans. A tous ces projets nous avons déjà commencé à travailler.

La coordination veut être , au-delà des événements à venir, le lien vivant entre nous, un organe d'information et de communication entre les "enfants du CAFI" et aussi les enfants de leurs enfants.

  Télécharger ici le Bulletin d'adhésion à notre association de la CEP.

 Les Comptes-rendus d'Assemblées Générales de la CEP


Faîtes découvrir ce site à un membre de votre famille ou votre ami(e), entrez :
Son e-mail et son prénom  


Plan site - Rapatries-vietnam.org 2006-2017 © Tous droits réservés - Reproduction interdite.