CAFI Sainte livrade Noyant, camp de rapatriés d'indochine
Sortie du forum vers : Accueil - Cafi - Photos - Livre d'or - Contact 



 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR de L'AG du CEP-CAFI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> L'association CEP-CAFI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 17:51    Sujet du message: CR de L'AG du CEP-CAFI Répondre en citant

Bonjour mes amis .

Voici le compte rendu de notre dernière Assemblée Générale du CEP-CAFI

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU CEP CAFI
Le 05/12/2015 à la Maison des Associations PARIS 18 ème

- Début de la réunion à 14 heures 30 en présence du Président Daniel FRECHE et des membres du Bureau : Nina DOUART-SINNORETTY, Henri CAZES, Albert VANDJOUR, Michel BUI et Chantal BRETTE.
- 20 personnes présentes.
- Le Président lit le rapport d’activités de l’année 2015,
- Le nombre d’adhérents est en augmentation, en incluant les adhérents “taï chi”.
- Changement du nom de l’association qui devient “Le collectif des Eurasiens pour la préservation du CAFI” , “CEP-CAFI” décision prise lors d’une Assemblée Générale extraordinaire en juin 2015. Ce changement, avec la modification de certains articles des statuts et l’adoption d’un règlement intérieur, permet à l’association une meilleure visibilité et une meilleure efficacité sur le plan local avec une domiciliation à Sainte Livrade.
- Adhésion du CEP-CAFI au Comité Mémoire d’Indochine, avec participation à la commémoration d’événements de la guerre d’Indochine, en association avec les anciens combattants.
- Nina fait le point sur le lieu de mémoire du CAFI. Elle explique que désormais le Comité de pilotage du lieu de mémoire prend le relais du Comité Scientifique qui est dissous. Le Lieu de mémoire est désormais sous la direction de la DRAC (Direction Régionale de l’action culturelle). Actuellement seul un projet d’étude portant sur le classement et la numérisation des archives des rapatriés d’Indochine a été lancé et en cours d’achèvement. Plus aucun projet concret après la rénovation du bâtiment de l’église et de la pagode, ainsi que la préservation de 4 bâtiments et la délimitation de la zone du lieu de mémoire.
- La prochaine réunion du COPIL est prévue le 15 décembre 2015. Le CEP-CAFI défend son projet de commémoration du soixantième anniversaire de l’arrivée des rapatriés d’Indochine, avec l’installation d’une plaque portant les noms des familles de rapatriés arrivées au CAFI dans les années 1956 et 1960. avec les photos des chefs de famille. Une discussion s’est ouverte sur la plaque, les noms et les inscriptions ainsi que sur les photos incrustées. Ce projet sera défendu par l’association lors du prochain COPIL. Demande d’autorisation afin de pouvoir lancer la souscription.
- Retour sur les animations proposées par l’association lors des festivités du 15 août 2015 : succès des ateliers et des débats autour de la transmission inter générationnelle. Par ce biais il est possible de sensibiliser les dernières générations à l’histoire des rapatriés d’Indochine.
- Bilan financier : points sur l’augmentation du nombre et sur les adhésions “taï chi” qui est une nouveauté cette année. Comparaison faire avec le budget de 2014, marqué par les subventions recueillis pour monter l’activité théâtrale au CAFI. Nécessité de trouver des subventions pour le projet de plaque de commémoration du soixantième anniversaire du CAFI. Quitus accordé pour le budget 2015.
- Evocation rapide du futur des 4 bâtiments préservés sur le lieu de mémoire.
- Clôture à 17 heures 30.
Henri CAZES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> L'association CEP-CAFI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujet - CR de L'AG du CEP-CAFI

Cafi Sainte Livrade