CAFI Sainte livrade Noyant, camp de rapatriés d'indochine
Sortie du forum vers : Accueil - Histoire du Cafi - Photos - Livre d'or - Contact 



 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    S'enregistrerS'enregistrer
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de la CEP pour le comité scientifique


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> Lieu de mémoire du Cafi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nina
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 506
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 10:12    Sujet du message: Proposition de la CEP pour le comité scientifique Répondre en citant

Proposition de la CEP :
http://www.rapatries-vietnam.org/actualites/2013-proposition-cep-pour-le-lieu-de-memoire-du-cafi.pdf

Pourquoi un lieu de mémoire ?
° disparition de l'ancien CAFI, des traces et empreintes laissés par plus de 50 ans de présence.
° disparition des personnes, les ayant-droits et sentiment de vide après la 2 ème génération. Désarroi du fait du changement de cadre de vie
° Pour préserver la mémoire des parents, des disparus, réparer l'oubli, l'abandon.
° crainte de voir disparaître le symbole d'une période historique, le CAFI comme "dernier symbole vivant de la présence française en Indochine".

Pour qui, un lieu de mémoire ?
° Pour les habitants du site rénové, continuité dans le temps
° Pour ceux qui y ont passé leur enfance et leur jeunesse, leurs descendants à qui ils veulent transmettre le témoin.
° Pour tous ceux qui se sentent concernés par la signification historique, humaine, culturelle et sociale du CAFI.


Dernière édition par Nina le Mer Jan 08, 2014 18:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nina
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 506
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 15:39    Sujet du message: mot d'encouragement Répondre en citant

Amis du CARI du CAFI de TAHITI PLAGE, DU CINEMA LE FLORIDA, DE LA COPLOT, DE SANCHOU, DU PERE VIRY, DES COMMANDOS, DU NUOC MAM, DES DRAGONS, DU CHIM CHIM BOUDHA, DU CHEF SCOUT LEGEAL, DU CANET DES MAURES, DE L'ANDREA DORIA, DU TASMANIA, DU DAKOTA, DE MADEMOISELLE GORILLE, DU MOULIN DU LOT, DU CAMP, DES CHINOIS VERTS etc...

Remercions ceux qui se débattent pour ce LIEU DE MEMOIRE car demain ce sera trop tard.

Nota pour Henri "je suis prêt pour chanter JE ME FOUS DU MONDE ENTIER"
Charly ARPAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nina
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 506
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 15:49    Sujet du message: VLADIA MERLET et sa pièce de théâtre "CAFi" Répondre en citant

Merci
Je vais lire tout ça tranquillement.
Bien à toi et pleins de courage pour le lieu de mémoire.

Je suis avec vous




Vladia


Dernière édition par Nina le Mar Juil 02, 2013 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nina
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 506
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 15:53    Sujet du message: Ethnologues-Chercheurs au CNRS- ont travaillé sur le CAFI Répondre en citant

Bravo pour ce travail considérable accompli autour de ce "lieu de mémoire".

Tout est vraiment très intéressant, nous formulons des voeux pour que tout aboutisse selon vos souhaits !

Amitiés,

Pierre-Jean Simon et Ida Simon-Barouh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
daniel



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 453

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous transmets le petit mot de réconfort d'un ami du CAFI sur le projet du lieu de mémoire.

“Cher Monsieur,
Je vous remercie de m'avoir envoyé plusieurs attachements. Je suis très impressionné par le sérieux de votre organisation. On parle beaucoup du "devoir de mémoire" c'est-à-dire du devoir de conserver le souvenir des victimes du passé. Votre organisation est admirable parce qu'elle vise à préserver l'histoire des "Français d'Indochine" pour le bénéfice de leurs descendants et celui de tous les Français. C'est très important. N'oublions pas qu'un peuple amnésique est un peuple malade.
Très cordialement. Guy Levilain “
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> Lieu de mémoire du Cafi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Sujet - Proposition de la CEP pour le comité scientifique

Cafi Sainte Livrade