CAFI Sainte livrade Noyant, camp de rapatriés d'indochine
Sortie du forum vers : Accueil - Histoire du Cafi - Photos - Livre d'or - Contact 



 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    S'enregistrerS'enregistrer
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indochine mon amour de Guy LEVILAIN


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> Culture, Films, Expositions et Bons plans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 453

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 20:44    Sujet du message: Indochine mon amour de Guy LEVILAIN Répondre en citant

Notre ami et adhérent à la CEP , Guy LEVILAIN vient de nous communiquer que son livre " Indochine , mon amour " vient de paraître .
Vous pouvez le contacter ( guylevilain177@gmail.com)

Indochine, mon amour
Une fleur dans la vallée des larmes

Par Guy Levilain

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 202

Date de publication : 28 novembre 2013

ISBN : 9782332601841

Disponibilité : En stock

Résumé
“Il est des moments qui illuminent toute une vie, qui éclairent l’horizon de leur lumière crue, et qui par leur cruauté même nous ouvrent les yeux! La splendeur des tropiques et la réalité coloniale, le Gourou et mes amis, Pierre et notre impossible amour sont de ces moments-là.”

Nous sommes en janvier 1914. Emma Montreuil, artiste peintre et féministe, débarque à Hanoï. Séduite par la féérie des couleurs, mais troublée par la réalité coloniale, elle veut poser sur l’Indochine son regard d’artiste et comprendre avec son cœur de femme. Elle découvre très vite les tabous liés aux relations sexuelles interraciales et nous révèle les effets dégradants du racisme et du sexisme sur ces relations profonfément humaines. C’est dans ce climat d’interdits qu’Emma rencontre Pierre Sorel, métis franco-indochinois. Leur amour est au centre de ce roman.

L’année 1914, annonciatrice de grands malheurs pour l’humanité, sera pour Emma Montreuil un défi et une révélation dont la clarté rayonnera sur toute sa vie.
***
Biographie de Guy Levilain
Guy Levilain est né à Hanoï en 1936. Il fit ses études à Bordeaux, avant de faire carrière dans le professorat aux Etats-Unis. Ses recherches sur les écrivains de la négritude, notamment ses entretiens avec Aimé Césaire, eurent une influence profonde sur sa pensée politique. Il est l’auteur de Grand-père, raconte-moi l’A-Nam, saga de deux générations d’Eurasiens franco-indochinois.

Daniel FRECHE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> Culture, Films, Expositions et Bons plans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Sujet - Indochine mon amour de Guy LEVILAIN

Cafi Sainte Livrade