CAFI Sainte livrade Noyant, camp de rapatriés d'indochine
Sortie du forum vers : Accueil - Histoire du Cafi - Photos - Livre d'or - Contact 



 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    S'enregistrerS'enregistrer
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Triptyque memorial CAFI


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> Lieu de mémoire du Cafi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nina
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 506
Localisation: 94

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 11:19    Sujet du message: Triptyque memorial CAFI Répondre en citant

Mes chers amis du CAFI.

Dans le cadre de la célébration du soixantième anniversaire de l'arrivée des Français Rapatriés d'Indochine au CAFI de Sainte Livrade sur Lot , le CEP-CAFI vous présente le projet du triptyque Mémorial CAFI en acier inox portant la liste des noms des chefs de familles rapatriés d’Indochine arrivées en 1956 au CAFI, ainsi que des familles arrivées des camps de Bias et de Noyant d’Allier dans les années 1960.

Forcés de quitter le Viêtnam pour rejoindre la France en 1956, ils ont vécu au CAFI durant de longues années et nous ont permis par leur sacrifices , de faire de nous ce que nous sommes devenus aujourd'hui. La plupart d'entre eux ont disparu sans aucune reconnaissance. Le 14 Août 2016 , nous devons donner au soixantième anniversaire du CAFI un éclat particulier. En effet, avec la rénovation du CAFI, court le risque de voir disparaître avec les traces du passé, la signification historique de ces lieux. Depuis 1956 le CAFI était devenu le dernier symbole de la présence française en Indochine. A ce titre un périmètre a été préservé au CAFI afin de manifester son caractère historique unique en France, à travers les vestiges des soixante ans passés dans ces lieux. Ce lieu a été reconnu comme un lieu de mémoire. Nous continuons à lutter pour faire de cet endroit un lieu de mémoire digne de ce nom. C'est pourquoi nous faisons appel à vous , enfants de deuxième génération et amis du CAFI pour participer, selon vos moyens, à cette souscription afin de pouvoir honorer dignement la mémoire des Français rapatriés d'Indochine oubliés par l'histoire.


Présentation du projet (Architechte)

http://www.rapatries-vietnam.org/cafi-lieu-de-memoire/2016-presentation-projet-lieu-de-memoire.pdf

Inauguration du lieu de mémoire du CAFI le 14 août 2016
http://www.rapatries-vietnam.org/cafi-lieu-de-memoire/inauguration-lieu-de-memoire-14-08-2016.pdf


Auvent de la Pagode - 4 avril 2016

LISTE DES FRANCAIS RAPATRIES D'INDOCHINE ARRIVES AU CARI - CAFI DE SAINTE-LIVRADE-SUR-LOT En 1956
ABLASOU Auguste - ADOU Jeanne - ALBERT Hélène - ALBERT Maurice - ALFRED Nathalie - ALIMA MIRALABE Tamby - APOSTOLI Georges - APOSTOLI Sy Nhoc Cu - APOSTOLI Roger - APRETNA François - APRETNA Guy - AROKION Valentine - ARPAGE Charles - ARGENOUL Alice - ARZENAK Etienne - AYME Louis - BALLOUX Sao Sy - BARAT Tran Thi Luu - BATBARE Gaston - BAYARD Emile - BE Henri-Désiré - BEAUVILLE Marcel-Charles - BEDOUET Thérèse - BELLAY Charles-André - BELMIMOUN Louisette - BEN AISSA Trinh Thi Mao - BERT Léon - BERLIN Henri - BERNARD Antoine - BERTELOTTI Angelino - BILLAUT Suzanne - BOCCHECIAMPE Luu Thuy Quc - BONNAL Georges - BONNIERE Albert - BOTTARLINI Alfred - BOUQUET Marie-Eugénie - BOUZAC René-Félix - BRETTE Louis - BROUCHOT Henri - BRULARD Georges - BURLAUD Georges - BYRON Paul - BYRON Vallabadassanne - CALENDINI Paul - CAPDEVILLE Paul – CARMAGNOLAS Sotoris - CASABIANCA Linda - CASSIM Ahmed - CASSIM Zenap - CASTELLI Thérèse - CATEL Edmond - CAZES Paul - CHALUMEAU Louis - CHAPUIS Anne - CHAPUIS Gabrielle - CHARLERY Jules -CHEVTCHOUK Alexandre - CHRISTIANE Henriette - CLAIN Trin Thi Thai - CLAVERIE Dinh Thi La - CLEMENTI Maurice - CLOSONT Pierrette dite Ba LAI Cao - COLLIN Vu Thi Vyen - COSTA Ernest - COURSIER Marthe - CRASBERCU Nguyen Thi Thinh - CRASBERCU Nguyen Thi Vuong - CROMWELL DE LA FLORE Pierre - CROUZIER Pham Thi Cat - CUVE Henri –DA COSTA Gaston - DALIN Marie - DAO Thi Yen - DE LA FLORE Louis-Marie - DECONZANET Joseph - DELAHAYE Dao Thi Nha - DENISSOW Eugène - DIALYNAS Nicolas - DIOP Hoang Thi Ti - DIVY Antoine - DOTITAN Isabelle - DO Van Lanh - DUBOIS Grégoire - DUBRAY Albert - DUCOUTUMANY Léonard - DUMON Trinh Thi Hoi - DUPAS Antoine - DUPRET Pierre - DURAN Robert - DURBAN Roger - DUTAMBY Mariammalle - DUTAMBY Marie - EUGENIE Wilfrid - FAIVRE René-Lucien - FANTON D'ANDON Pierre - FANZY Simone - FARO Vu Thi Vang - FAURIS François - FERNAND Henri - FERRIERE Henri - FILIPPI Jacques - FLORES Y VILLAFUERTE Aguida - FLORIDOR Raoul - FORGET Anne - FRECHE Henriette - FRECHE Jean - FRECHE Lucien - FRITSCH Cécile - FURSTOHS Joseph - FUYNEL Pierre - GABOU Hu Yuh Thi Canh Thu - GAGNERON Joséphine - GASPARD Charles - GASTON Gabrielle - GAUTRONNEAU Lucien - GAYE Doan Thi Dang - GAZE Alexandre - GENIN Jean - GEORGES Louis - GERVAIS François - GERVAIS Henri - GERVAIS Marcel - GERVAIS Maurice - GILLARD Victor-Louis - GILOT Nguyen Thi Thuan - GONTHIER Gabriel - GONTRAN Dominique - GONTRAN François - GONTRAN Jean-Baptiste - GONTRAN Joachim - GONTRAN Michel - GONTRAN Paul - GONTRAN Pierre - GOUREL DE SAINT PERN Tran Thi Tan - GRAS Paul-Louis - GUENE Doan Thi Nhuan - GUERMYET Marie - GUYON DE CHEMILLY Vu Thi Ky - GUYOT Pham Thi Loc - HAMAIDE Pol - HANNOTEAUX Pham Thi Tu - HELLMUTH Gilberte - HENRI Tran Thi Kieu - HENRI Georges - HERMITTE Louis - HOGAN Marie - HOGAN Irène - HUYNH Alice - INHIANE DARACHONE Marie - ISMAEL DJAMA Sougal - ISNARD Paul - JAVALET Micheline - JOLIVET Louise - JOUVE Paul - JUNOT Jeanine - KASPARIAN Artin - KISS Bela - KONG VAN THANG Bernard - KRAEMER Jean - KUTER Georges - LAMONTAGNE Auguste- LAM Thi Qui - LAMY Edouard - LARLET Louis - LATARGERE Aline - LAUBERT André - LECRENN Joséphine - LE FAUCHEUR André - LE GAC Guy - LE PELLETIER Charlotte - LE THI THIN - LE VAN RA Nguyen Thi Truong - LEANDRI Paul - LEBON Paul - LECAS Julie - LECOURI Jean - LEGRAND Jacques - LEGRAND Jules - LEGRAND Yves - LEJEUNE Emile - LEMAIRE Arsène-Modeste - LEPINE Madeleine - LEROY Georges - LIFOND Thérèse - LINGUET Paul - LITOFF Eugénie - LOMET Bernard - LOMET Henri - LOPEZ Vo Thi Trang - LOUIS Louis - LUCO Joseph - LUET Augustine - LUONG NHU TRUAT Florestine - MACHECOURT Jean - MANIQUANT Charles - MAHARIBATCHA Truong Thi Thu - MAILLE Suzanne - MANGEL Antoine - MARCILESI Jeanne - MARIE DELCASSE Noël - MARTIN Guy - MARTIN Yvette - MAUBEUGE Nguyen Thi Vuong - MAUMONT Pierre - MAYET Arthur - MAZEL Tran Thi Ve - MENARD Julien - MERLET Adrien - MODESTE Etienne - MOHAMED Ally - MOHAMED YOUSSOUF André - MOHAMED YOUSSOUF Le Thi Khanh - MONTECEMY Paulette - MOREAU Nguyen Thi Thi - MOREAU Robert - MORICHON Nguyen Thi Dac - MOUTOUH Marguerite - MUTOS Bui Thi Phuong - MY Henri-Roy - NGUY CHAU Suzanne - NGUYEN Paul - NGUYEN Thi Dzu - NGUYEN Thi Lan - NGUYEN Thi Luc Marie - NGUYEN Thi Nuoi - NGUYEN Thi Quy - NGUYEN Thi Thin - NGUYEN Thi Thuan - NGUYEN Thi Tuyet – NGUYEN Thi Vuong - NGUYEN Van Sang Paul-Pierre - NGUYEN Van Thanh dit BAYARD Emile - NGUYEN Van Tu Jacques - NGUYEN Van Y Michel - NICOLAS Annie - NICOLAS Benoît-Christophe - NICOLAS Emma - NICOLI Angèle - OBENANS Pham Thi Hon - ODEANT Roger - OGGERI Virgile - OUSSANE Sariph - PARQUIER Pierre - PARISSE Nguyen Thi Thao - PATAKI Joseph - PAULUS Eugène - PAYET Jeanne - PELISSIER Le Thi Thin - PERIQUET François - PETIT Lucie - PEYEN Maurice - PHAM Ngoc Duy - PHAM Thi Gao - PHAM Thi Hoa - PHAM Thi Loc - PHAM Thi Y - PHAM Van Chi - PHAM Van Ty - PHILIPPE Jean - PHUNG Thi Lan - PIERRON Louis -PINAIRE Marcelle - PONS Casimir - PRUNETA Nguyen Thi Ba - QUACH Kim Loan - QUINTIN Léon - REVUE Le Thi Huong - RIBEIRO Alphonse - RIOU Pierre - RIOU René - RITALY Jules - ROBERT Lili Civadie - ROGLIANO Marcelle - ROGNONI Marie - RUBILLAIS Clotilde - SACCONE Henri-Michel - SALLET Julien - SALMON Régine - SAMEL Vincent - SAMY Félix - SAMY Henri - SAMY Ngo Thi Gam - SAO So - SASSI Charles - SAUNIER Lucien-Fernand - SAUVAGE Paul - SAVERY Bui Thi Tuyen - SCHAEFFER Tran Thi Lan - SESAME François - SEUSSE Louis - SIMOES DA FONSECA Nang Kham - SIMON Delphine - SIMON SOUDIRA Sarayappatti - SINNAH Evaniste - SINNOURETTY Joseph - SIVA Sadassivame - SONDIT Jean - SYLVAIN Victor - TA Thi Phung - TABORSKY Louis - TALBA Nguyen Thi Bai - TASDEBOIS Elisabeth - THEODORE Albert - THIBAUT Arthur-Louis-Ernest - TO VAN TRANG Antonin - TRAN Hélène - TRAN Van Tam Charles - TRIPPENBACH Gilbert - TRUONG Dinh Thu - TRUONG Dinh Tri - TRUONG Minh Tao - VANDJOUR Ali - VANDJOUR Sultan - VANDJOUR Zeynah - VAPPOU Mariane Laline - VAREILLES Paul - VAUDIAU Yvonne-Céline - VIEIRA RIBEIRO Nguyen Thi Phuc - VILLAREAL François – VILLAREAL Roland - VILMONT Pham Thi Ruyen - VILMONT François - VINCENT André - VLODY Lucie - VOLPI Nguyen Thi Loan - VUONG Kha Suzanne – VU Thi Vinh - WALDBURGER Alfred-Léon - WEISS Michel - WEISSBERG Herbert


Dernière édition par Nina le Mer Déc 22, 2021 11:41; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
daniel



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 453

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 20:07    Sujet du message: Maggy WEISSBERG nous a écrit Répondre en citant

Merci tout d'abord de m'adresser les messages de votre association, qui me permettent de suivre toutes les actions

menées par votre association, et dont vous êtes l'iniciateur.

Croyez bien que la famille WEISSBERG vous en est très reconnaissante.

Sont arrivés à Bias en 1956 Weissberg Herbert et son épouse LE THI TRINH Agnès, accompagnés de 7 enfants.

Deux enfants encore vont naître au camp de Bias.

J'ai été la femme de Peter, et mes enfants ont hérité, pour partie, cette histoire dont vous ravivez la mémoire.

Aussi c'est un honneur pour moi que d'apporter ma petite contribution à votre magnifique projet de Mémorial à Sainte Livrade.

J'ai tout de suite communiqué votre courriel à Daniel Weissberg, et je vous transfère sa réponse.

Daniel a accompli un travail remarquable à l'Université du Mirail à Toulouse, en créant des échanges universitaires entre les villes

de Toulouse et de Nha Trang.

Quant à Peter, il parcourt le monde...

Recevez, Daniel, mes meilleures salutations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 453

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 18:46    Sujet du message: Daniel WEISSBERG ( Bias) a écrit Répondre en citant

Les années passent… D’abord bravo et merci pour ce formidable travail que tu fais ; c’est la mémoire de nos parents mais aussi la nôtre !

La famille va participer. Pour la présence du nom, nous sommes bien sûr d’accord. Juste corriger le prénom, notre père s’appelait Herbert et si tu peux mentionner notre mère LE Thi Trinh épouse WEISSBERG. Merci de me mettre dans la liste de diffusion et je te communiquerai d’autres adresses @ ou bien ils s’adresseront directement à toi.

N’hésite pas à me téléphoner si nécessaire.

Au plaisir de te revoir, amicalement.



Daniel WEISSBERG, professeur émérite

Université de Toulouse Jean-Jaurès, 5 allées Antonio-Machado, 31058 Toulouse-cedex, France

Téléphone : (33) 5 61 50 44 25, Mobile (33) 6 52 97 69 10

courriel : daniel.weissberg@univ-tlse2.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 453

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 18:53    Sujet du message: Eugénie MODESTE a écrit Répondre en citant

Bonjour Daniel

Un grand MERCI pour ton invitation pour le 60ème anniversaire depuis notre arrivée au CAFI.

J'espère que tu te portes bien après tes problèmes de cœur!!!!!!!!!!!

Moi, tout va bien, je me porte comme une Jeune de 30 ans. (Physique et moral).

je le dis à toutes mes copines, et à la Grâce de DIEU, que cela continue.

Daniel,

Je te remercie encore MILLE FOIS pour tout ce que tu fais....pour le CAFI..

Tu fais un travail de "TITAN"....afin d'arriver à un but :

" QUE LE CAFI EXISTE ET PERDURE ENCORE LONGTEMPS"

Je n'aurai jamais pensé cela de toi....Mais je t'approuve à 200%

Comme je te l'ai déjà dit, j'habite à l'Etranger, mais mon cœur est toujours en France, et encore plus à Ste Livrade.

Je suis au courant de ce qui se passe au CAFI par votre SITE.

ENCORE 1000 FOIS MERCI et à te lire si tu as le temps.



EUGENIE MODESTE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 453

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 17:48    Sujet du message: Georgina LARCHER-MODESTE a écrit Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Je dois tout d’abord me présenter car mon adresse email ne doit rien vous dire. Je m’appelle Georgina Larcher. J’ai 43 ans et je suis la fille d’Eugénie Modeste, petite-fille d’Etienne Modeste et de Ngo Thi-Thuong du CAFI.

J’ai découvert votre site il y a plusieurs années et j’ai évidemment eu les larmes aux yeux de voir les photos du camp où j’ai également passé plusieurs vacances au B9 de Papy et Mamy, entourée de mes oncles et tantes.

J’ai immédiatement prévenu Maman pour qu’elle voie votre formidable site. Elle en a eu les larmes aux yeux également, ce que je comprends.

Encore de temps en temps, j’y retourne, par nostalgie.
Ça me fait toujours bizarre de revoir le toboggan où j’ai eu l’immense honneur d’avoir ma 1ère cicatrice quand j’avais 5 ans (suuuper !) ou de revoir l’église où j’ai été baptisée et dans laquelle il y a eu les cérémonies de décès de Papy et de Tonton Edouard, mon parrain.

Bon après cette courte présentation, je voulais vous féliciter pour votre site si bien fait tant par les photos que par les textes.

Je trouve que vos actions de souvenirs et de commémoration sont vraiment très bien et vraiment utiles aussi.

Je me permets de venir vers vous par email car j’ai vu votre collecte de fonds pour le Mémorial du CAFI et je souhaiterais y participer financièrement car je me sens impliquée dans ce camp qu’on a rasé, mes racines commencent là finalement et j’en suis très fière. J’aime montrer ces photos à mes filles pour qu’elles sachent.

Sur le dépliant, je n’ai vu que la possibilité d’envoyer des chèques et malheureusement, j’habite un petit pays (le Luxembourg) où les chèques ne sont pas monnaie courante.

Serait-il possible de participer financièrement par virement bancaire avec un compte IBAN (+ code swift de la banque + nom de l’association) ?

J’ai vu que la date de clôture est proche alors si vous pouviez me répondre assez rapidement, ce serait gentil.

Vous remerciant par avance,

Bien à Vous,

Georgina Larcher-Modeste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 506
Localisation: 94

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2017 16:45    Sujet du message: Re: Maggy WEISSBERG nous a écrit Répondre en citant

Merci tout d'abord de m'adresser les messages de votre association, qui me permettent de suivre toutes les actions

menées par votre association, et dont vous êtes l'iniciateur.

Croyez bien que la famille WEISSBERG vous en est très reconnaissante.

Sont arrivés à Bias en 1956 Weissberg Herbert et son épouse LE THI TRINH Agnès, accompagnés de 7 enfants.

Deux enfants encore vont naître au camp de Bias.

J'ai été la femme de Peter, et mes enfants ont hérité, pour partie, cette histoire dont vous ravivez la mémoire.

Aussi c'est un honneur pour moi que d'apporter ma petite contribution à votre magnifique projet de Mémorial à Sainte Livrade.

J'ai tout de suite communiqué votre courriel à Daniel Weissberg, et je vous transfère sa réponse.

Daniel a accompli un travail remarquable à l'Université du Mirail à Toulouse, en créant des échanges universitaires entre les villes

de Toulouse et de Nha Trang.

Quant à Peter, il parcourt le monde...

Recevez, Daniel, mes meilleures salutations[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
daniel



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 453

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2018 07:58    Sujet du message: TRIPTYQUE MEMORIAL DU CAFI Répondre en citant

TRIPTYQUE MEMORIAL DU CENTRE D'ACCUEIL DES FRANCAIS D'INDOCHINE ( CAFI ) DE SAINTE LIVRADE SUR LOT
Commune : Sainte-Livrade-sur-Lot
Maître d’Ouvrage : CEP-CAFI Collectif des Eurasiens pour la Préservation du CAFI )
Maîtres d’Oeuvre : Frédéric Chaume, artiste plasticien
Christine Revue, architecte DPLG
Fabrication : Atelier 13Douze

Le Triptyque Mémorial a été été inauguré le 14 août 2016 à l’occasion du 60ème anniversaire de l’arrivée des rapatriés d’Indochine au CAFI.
C'est aussi l'occasion pour honorer la mémoire de ces rapatriés oubliés par l'Histoire.



Histoire
En 1956, à l’issue de la guerre d’Indochine (bataille de Ðiện Biên Phủ), une partie des ressortissants français et leurs familles ont été rapatriés puis répartis dans diverses communes de France. Certains sont installés à Noyant dans l'Allier ( 1700 personnes ), d'autres à Bias ( 800 personnes ) et à Sainte Livrade sur Lot (1200 personnes . Parmi ces rapatriés , beaucoup de femmes vietnamiennes ,veuves et d'enfants furent principalement placés au Centre d’Accueil des Français d’Indochine à Sainte-Livrade-sur-Lot, alors peuplée de cinq mille habitants.
La grande majorité des veuves ne parlaient pas le français, elles subvinrent aux besoins du foyer par le travail aux champs. Elles inculquèrent à leurs enfants avec sévérité les valeurs de l’effort, du courage, de l’honnêteté, du sens de l’honneur et de l’ambition.

Portée symbolique
Le métissage entre modernité et symboles culturels indochinois émane d’une réflexion partagée entre l’artiste plasticien Frédéric Chaume et Christine Revue, architecte DPLG et petite-fille d’une habitante du CAFI. Le mémorial est un triptyque en feuilles d’acier inox posé sur un parterre de graviers, circonscrit par un muret, l’assise elle-même adossée à un écrin végétal.

Triptyque : trois volumes élancés, habillés par un jeu de pliages et d’ourlets de feuilles d’acier inox satinées et micro-billées, représentent trois silhouettes féminines vietnamiennes vêtues en « áo dài » (robe tunique traditionnelle vietnamienne) venant des 3 régions différentes du Vietnam , le Tonkin ( le Nord ) , l'Annam ( le Centre ) et la Cochinchine ( le Sud ). Ces trois silhouettes dialoguent et leur positionnement aléatoire éveille la curiosité du visiteur qui glisse le long des ourlets, des angles de vue et des faces inclinées des stèles. Le regard passe du nom des familles qui ont animé la vie du « camp » à la gravure, qui illustre les lieux le jour de leur arrivée en car, l’hiver 1956 (référence au film d’animation Sous tes doigts de Marie-Christine Courtès). Le présent se dessine entre les vides des stèles. Mais les 3 volumes dressés plantés sur un socle en béton circulaire évoquent aussi le rapatriement des Français d'Indochine de Saïgon à Marseille, par paquebots équipés de longues cheminées.

Graviers : le parterre de graviers évoque l’austérité des lieux et l’extrême pauvreté dans laquelle les familles ont vécu pendant plus de 60 ans.

Muret : les stèles sont circonscrites par un muret bas en pierre , qui invite le visiteur à s’attarder, à se recueillir, à observer ou à déposer une gerbe… On peut y reconnaître également la forme circulaire ouverte partiellement des sépultures vietnamiennes traditionnelles.

Ecrin végétal : les bambous, les bananiers , plantes d’origine asiatique par excellence, symbolisent les racines, les valeurs culturelles, mais aussi l’enveloppe protectrice, car c’est grâce à leur travail dans les champs de culture du sud-ouest que les mères ont pu y puiser la première source de revenu et de subsistance pour élever leurs enfants .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> Lieu de mémoire du Cafi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Sujet - Triptyque memorial CAFI

Cafi Sainte Livrade