CAFI Sainte livrade Noyant, camp de rapatriés d'indochine
Sortie du forum vers : Accueil - Cafi - Photos - Livre d'or - Contact 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vé Quê Huong Mè Version française
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> Culture, Films, Expositions et Bons plans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 19:33    Sujet du message: Vé Quê Huong Mè Version française Répondre en citant

Hafiza Miralabe

mar. 25 sept. 17:44 (Il y a 1 jour)

À moi
Merci Daniel et toute l'équipe ! C'est très émouvant et avec un très Grand plaisir de replonger dans notre passé. Encore Merci
Hafiza
Bien le bonjour à ta frangine Hélène.
Bizz à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 19:34    Sujet du message: Vé Quê Huong Mè Version française Répondre en citant

philippe nguyen

25 sept. 2018 09:12 (Il y a 1 jour)

À moi

bonjour Daniel,

comment vas tu ? bien j’espère . merci pour ton mail .

Justement j'ai pensé à toi ces derniers jours en regardant les actualités et la légion d'honneur décernée aux Harkis . Qu'en est il pour nous les Vietnamiens ? y a t il une démarche de notre part pour que les Français nous connaissent et surtout connaissent une page de leur histoire éternellement laissé de côté .

bonne journée à toi et embrasse toute la famille pour notre famille

Amitiés

Philippe
daniel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 19:36    Sujet du message: Vé Quê Huong Mè Version française Répondre en citant

Simone Guiela

11:29 (Il y a 8 heures)

À moi
Bonjour Daniel
Décidément tes discours me font toujours pleurer !
J’ai vu ( en début de la vidéo ) que My Linh avait capté mes larmes (et pourtant je n’étais pas aux premiers rangs) pendant ton intervention en ce grand jour d’anniversaire de l’année 2016 à Ste Livrade.
Et aujourd’hui encore tes souvenirs au sujet des baos plantés par nos parents à Bias
font remonter en moi toute la joie de ma mère le jour où elle découvrit ces longs légumes pendre dans son petit jardin verdoyant devant sa porte!
C’était pour elle une vraie victoire sur la misère, la désespérance.
C’était sûrement pour elle le signe que tout pouvait se reconstruire même en terre inconnue. C’était, peut-être, ces merveilleuses simples formes bombées et longues qui lui avaient donné cet incompréhensible courage d’aller en avant.
Et... mes larmes coulent encore
par ton témoignage à travers cette image captée dans cette vidéo.
Daniel, ARRÊTE de me faire pleurer !
En tout cas, un grand bravo à My Linh d’avoir la finesse dans la diversité de ces témoignages.
La deuxième génération va s’éteindre et il faudrait avoir la possibilité d’entendre d’autres témoignages qui ne doivent pas se perdre dans l’oubli !...
Encore MERCI à tous ceux qui ont contribué à la mise en œuvre de cette vidéo.
Bises à toi et à ta gentille femme
Simone
daniel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 19:38    Sujet du message: Vé Quê Huong Mè Version française Répondre en citant

Claude BARAT

14:39 (Il y a 5 heures)

À moi
Bonjour Daniel,

Un document-film excellent par sa justesse des faits et très émouvant par son côté " vécu "
retraçant nos années passées.
Merci à toi de nous communiquer ce type de document afin que nul n'oublie nos origines
vietnamiennes, nos peines, nos joies et notre bonheur de continuer à conserver ce lien solide
qu'est l'AMITIE.
Cordialement à tous.
daniel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 19:38    Sujet du message: Vé Quê Huong Mè Version française Répondre en citant

Léon BAYARD <bayard.leon@wanadoo.fr>

lun. 24 sept. 22:28 (Il y a 2 jours)

À moi
Bonjour Daniel

Message bien reçu merci beaucoup.

Amitiés
daniel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 19:40    Sujet du message: Vé Quê Huong Mè Version française Répondre en citant

André Mazière

17:34 (Il y a 2 heures)

À moi

Daniel bonjour.Merci de m'avoir envoyé le documentaire sur le CAFI.Il m'a bien interéssé et fait percevoir toute la dimention affective

de chaque vécu.Par ailleurs je mesure aussi toute l'importance,de votre démarche ,d'avoir su faire du commun positif à partir des histoires

de chacun.

Amitiés.André.
daniel

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2018 20:17    Sujet du message: Vé Qhé Huong Mè Répondre en citant

mcazauran@aol.com

dim. 7 oct. 22:01 (Il y a 2 jours)

À moi
Merci Daniel,
le document que tu m'as envoyé est très intéressant .
Je l'ai regardé avec beaucoup de plaisir et je te remercie .
Monique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> Culture, Films, Expositions et Bons plans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: