CAFI Sainte livrade Noyant, camp de rapatriés d'indochine
Sortie du forum vers : Accueil - Cafi - Photos - Livre d'or - Contact 



 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assemblée Générale du CEP-CAFI


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> L'association CEP-CAFI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 317

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 01:21    Sujet du message: Assemblée Générale du CEP-CAFI Répondre en citant

RAPPORT D’ACTIVITES DU CEP-CAFI 2019

Chers amis. Paris , le 20 novembre 2019

L’Assemblée Générale du CEP-CAFI aura lieu le Dimanche 19 Janvier 2020 à la Cité Traeger, Salle T2 .au 19 rue Boinod 75018 PARIS - de 14h à 17h (Métro Mercadet Poissonniers) avec un ordre du jour suivant :

De 14h à 16H 30 :
- Présentation du rapport d’activités par Daniel FRECHE
- Présentation du rapport financier par Henri CAZES
- Quel est le prochain projet sur le lieu de mémoire ?
- Projet du CEP-CAFI pour les festivités du 15 août 2020 au CAFI
- Questions diverses proposées par des adhérents.

De 16h30 à 17h30 :
Un pot de l’amitié clôturera la soirée. Vous dégusterez les sandwichs vietnamiens préparés par Hélène. Le bureau du CEP-CAFI vous remercie du soutien que vous avez apporté en 2019. Elle souhaite vous informer des activités qu’elle a menées durant cette année 2019.

NOS ACTIONS
* Le 13 Janvier 2019 : Le CEP-CAFI a organisé sa traditionnelle assemblée générale à la maison des associations à Paris 18ème . Il a été décidé l'aménagement autour du triptyque mémorial du CAFI par une plantation des lilas d'Inde , des camélias , des azalées, et des canas d'Inde assurée par l'entreprise locale Antoine Espaces Verts.

* Le 24 Février 2019 : Le CEP-CAFI a tenu un stand d' exposition des photos sur le CAFI à la fête du Têt organisée par l'AGEVP ( association des étudiants vietnamiens de Paris ) à l'opéra de Massy . Plusieurs livres "Indochine en Lot et Garonne "sur le CAFI ont été vendus.

* Le 11 Mars 2019 : Dans le cadre du projet " Histoires et Mémoires " l'équipe éducative du CEP-CAFI, composée de Lien LECRENN, Peter WEISSBERG, Marie-France CASABIANCA, Brigitte EVIN, Paola REVUE, Paul LANDRE, organisait une rencontre avec les élèves de 1ere et Ter de la section européenne du lycée de Melle dans la salle du lieu de mémoire du CAFI pour aborder les thèmes "identité, transmission, intégration de la population du CAFI.

* Le 23 Mars 2019 : Le CEP-CAFI a organisé son 15ème GALA ANNUEL de retrouvailles et de soutien au CAFI au restaurant China Town Olympiades à Paris 13ème avec dîner dansant. Plus de 300 personnes y ont participé. Le repas a été copieux et de très nombreux lots de valeur ont été gagnés par les participants en particulier le billet d'avion Aller-Retour Paris -Hochiminh.

* Le 16 Mai 2019 : Les associations , Université populaire de Monségur et Margueritte Duras, proposaient une conférence sur le CAFI avec la projection- débat du documentaire " Vé Quê Huong Mè " de My Linh NGUYEN avec la participation de Gabriel WEISSBERG et des membres du CEP-CAFI.

* Juillet et Août 2019 : Tous les mercredis , à la demande de la mairie de Sainte Livrade/Lot , le CEP-CAFI local a organisé des visites guidées sur le lieu de mémoire du CAFI pour le public intéressé à l'histoire du CAFI . Plus d'une centaine de personne par groupe sont inscrites pour ces visites .

* Du 16 au 21 Juillet 2019 : le CEP-CAFI a organisé un stage d'été de HUNYAN QUI GONG et HUNYAN TAI JI QUAN, dirigé par Maître Henri CAZES , diplômé d'état dans la salle communale de la Mairie de Sainte Livrade/Lot en présence dune quinzaine de participants .

* Le 11 Août 2019 :
- Le matin une cérémonie bouddhique avec le vénérable QUANG VIEN a été célébrée à la pagode du CAFI .
- La cérémonie religieuse a été célébrée par le Père KONSTANKI à la Chapelle du CAFI
- Journée d'exposition photos: souvenirs du CAFI, d'exposition tableaux "physiques " de Tom Sam, d'atelier récré actif : art du collage animé par Erika BOURNET et vernissage de l'exposition " Silence et Félure" d'Albert VANDJOUR.
- Soirée dansant avec repas vietnamien chez Claudine CAZES , animé par disc-jocker.
- La soirée de karaoké est animée par les anciens du CAFI.

* Le 12 Août 2019 :
- Le matin une cérémonie bouddhique pour les défunts a été célébrée à la pagode du CAFI .Un repas des offrandes avec les fidèles est offert par l'association.
- Après-midi ,exposition et animations culturelles (visite guidée pour les fêlures de l'âme humaine par Albert VANDJOUR
- Après le repas associatif le soir , nouvelle soirée de bal et concert animé par le disc-jocker et soirée karaoké avec les anciens du CAFI

* Le 13 Août 2019 : Exposition photos : souvenirs du CAFI, - exposition « Silence et Fêlure » avec Albert et Med Vandjour, - atelier récré-actif : art du collage, animé par Erika Bournet,
, exposition tableaux « Physiques » par Tom Sam
- présentation du site Internet du CAFI par la municipalité : Histoire et mémoires, suivie d’un pot
- groupe musical des enfants du CAFI sous hall de la pagode
- La soirée se termine par le karaoké organisé par les enfants du CAFI .

* Le 14 Août 2019 : présentation du film de Stéphane Ly Cuong « Allée des Jasmins » sur l’histoire des rapatriés d’Indochine de Noyantd’Allier
avec le réalisateur du film. Débat et pot de l’amitié offert par le CEP-CAFI.

* Le 14 Octobre 2019 : Le CEP-CAFI a adressé une lettre à Mme Véronique SCHAAF et à la mairie de Sainte Livrade/Lot concernant l'attribution des logements sociaux vacant au CAFI ( voir lettre sur site "rapatries-vietnam.org" ) . Nous demandons que les souhaits des descendants de la deuxième et troisième génération puissent être pris en considération et satisfaits si nous voulons continuer à préserver le lieu de mémoire du CAFI

* Le 19 Novembre 2019 : Le CEP-CAFI a reçu une délégation du ministère des Rapatriés qui a souhaité visiter le lieu de mémoire du CAFI , délégation composée de Mme Véronique PEAUCELLE-DELELIS, Directrice Nationale de l'ONACVG, Mme Sandrine BRU, Directrice Départementale de l'ONACVG, Mr Yann LE TROQUER, Chef du Bureau Central des Rapatriés, Mr Patrick DUPONT-MAROT, représentant au Conseil de la Direction Générale des Bâtiments , Mme Amandine PAYEMEMENT , Archiviste de l'Office National et Mme Emmanuelle BRUNO, adjointe au Chef du Bureau Central des Rapatriés. A cette occasion nous avons invité Mr Pierre-Jean PUDAL, Maire de Sainte Livrade/Lot accompagné de ses adjoints et l'ARAC. Au cours de cette visite, nous avons pu parler des problèmes des logements du CAFI pour les descendants des Rapatriés et remis à la délégation du ministère des Rapatriés notre avant projet du lieu de mémoire du CAFI.

Nous continuons à faire vivre ce lieu de mémoire pour que le CAFI perdure et nous comptons
sur vous dès maintenant pour renouveler votre adhésion ou apporter votre soutien à l'association pour l’année 2020 en retournant le coupon complété et le chèque à l’ordre du CEP-CAFI. Le Gala annuel de soutien au CAFI aura lieu cette année, le Samedi 28 Mars 2020, au restaurant China Town Paris 13ème .
Le Président du CEP-CAFI
Daniel FRECHE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> L'association CEP-CAFI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Sujet - Assemblée Générale du CEP-CAFI

Cafi Sainte Livrade