CAFI Sainte livrade Noyant, camp de rapatriés d'indochine
Sortie du forum vers : Accueil - Cafi - Photos - Livre d'or - Contact 



 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Année du Singe 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> L'association CEP-CAFI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 160

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 01:10    Sujet du message: Année du Singe 2016 Répondre en citant

Horoscope chinois 2016 : du fun et de l’action !
Le 8 février 2016 l'année du singe succédera à l'année de la Chèvre. Nous passerons ainsi d’une année Yin plutôt zen à une année Yang plutôt tonique, active, positive, orientée vers la vie sociale et le monde extérieur.
Histoire de l'astrologie chinoise
Avant de découvrir les tendances de cette année Singe, faisons le point sur les origines de l'Horoscope Chinois. Le premier calendrier astrologique chinois est apparu sous le règne de l'empereur Huang Di au IIIème millénaire avant Jésus-Christ. L'horoscope Chinois ne dépend pas du soleil comme les signes du Zodiaque mais de la lune, ou plus précisément des années lunaires.
Les douze animaux de l'horoscope sont issus de la tradition Chinoise. Chaque animal représente une valeur symbolique différente de celle que l'on prête habituellement à ces animaux. A titre d'exemple, le signe chinois du Serpent représente la sagesse et le signe chinois du Tigre est représenté comme le défenseur du pauvre et de l'orphelin.
chaque signe astrologique chinois est associé au Yin et au Yang :
• Le Bœuf, le Lapin, le Serpent, la Chèvre, le Coq et le Cochon sont des signes à dominante Yin.
• Le Rat, le Tigre, le Dragon, le Cheval, le Singe et le Chien sont à dominante Yang.
Quelles sont les principales caractéristiques de cette année Singe ?
L’année du Singe succèdera à l’année de la Chèvre, le 8 février 2016. Nous passerons ainsi d’une année Yin plutôt zen à une année Yang plutôt tonique, active, positive, orientée vers la vie sociale et le monde extérieur.

Le facétieux animal plein de vivacité et de désinvolture affichera son rythme dynamique et joyeux et apportera des solutions opportunes qui ne seront pas toujours du goût de tous. A vous de tirer votre épingle du jeu en étant aussi malin que lui. Vous vivrez ainsi une belle année, sans rire jaune ! Les arts, la culture et l’humour seront au goût du jour ainsi que l’astrologie.

L’année du Singe sera une année inattendue et détonante, axée sur la carrière et l’innovation. L’ambiance sera à l’optimisme, à la débrouillardise, aux prises de risques et à la décontraction aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle.
Quels seront les signes chinois les plus favorisés ?
Les meilleurs amis du Singe sont le Rat et le Dragon ainsi que le Coq.
• Rat : une belle année en perspective se présentera à vous ! Vous aurez de l’énergie à revendre et vous fourmillerez d’idées. Sur le plan professionnel, vous profiterez de l’effervescence de ces douze mois pour faire de bonnes affaires et vous enrichir.
• Dragon : l’année s’annonce excellente pour le majestueux Dragon. Sur le plan professionnel, vous allez pouvoir vous mettre en avant et faire la démonstration de vos talents. Quant à votre vie sociale et sentimentale, elle vous comblera de bonheur. Vous serez aimée et entourée.
• Coq : 2016 vous sera favorable dans de nombreux domaines. Vous mènerez une vie sociale agréable pourvue qu’elle soit teintée d’humour. Votre vie amoureuse sera à la hauteur de vos espérances et de vos attentes. Vos affaires se développeront et certains projets professionnels verront le jour.
Et les Signes les moins favorisés de cet horoscope chinois 2016 ?
L'année sera délicate pour :
• Le Tigre : placé face à face dans la roue du zodiaque chinois, le Singe et le Tigre ne font pas bon ménage. Au travail, vous ferez de bonnes affaires mais vous devrez réfléchir longuement avant d’agir. En amour, vous louvoierez entre complicité amoureuse et passion
• Le Lièvre : cette année prendra une direction qui sera loin de vous satisfaire car elle sera jalonnée de multiples petits soucis, surtout d’ordre administratifs. Sur le plan social, vous devrez régler de multiples conflits qui vous prendront beaucoup de temps. Côté cœur, il règnera une certaine confusion mais vous vivrez de grands moments.
• Le Bœuf : votre vie professionnelle vous demandera quelques efforts mais prendra de l’essor surtout si vous savez profiter des changements provoqués par cette année du Singe sans mettre en péril ce que vous avez déjà construit. Côté cœur, le tempo sera aux amours tendres et légères.
Et vous alors ? Que vous réserve cette année du Singe ?
Vous l'avez compris, le facétieux animal affichera son rythme joyeux et apportera des solutions qui ne seront malheureusement pas toujours du goût de tous... A vous de tirer votre épingle du jeu en étant aussi malin que lui...

Bon nouvel an Chinois à toutes et à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rapatriés français d'indochine au CAFI Index du Forum -> L'association CEP-CAFI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujet - Année du Singe 2016

Cafi Sainte Livrade