Nina Administrateur
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 524 Localisation: 94
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 17:46 Sujet du message: Vote du budget 2007, sans opposition, peu de débats |
|
|
SAINTE-LIVRADE-SUR-LOT
.......
Le vote du budget 2007 n'a suscité que peu de débats
Sans opposition, peu de débats
Dix-huit élus sur vingt-neuf ont voté le budget lors de la dernière séance qui a duré moins de deux heures. Gérard Zuttion pointait du doigt l'absence des élus de l'opposition - la plupart étant sans doute au meeting du Parti socialiste à Villeneuve au même moment. Puis les élus ont évoqué les comptes administratifs de 2006 (voir par ailleurs). Le vote de ces comptes a recueilli une voix contre et une abstention.
Budgets 2007. Les membres ont ensuite détaillé le budget primitif 2007. Pour le budget principal (8,8 M?), Michel Arnaud, adjoint aux finances, a signalé une baisse des charges de personnel ainsi qu'une participation au déficit du budget annexe du Cafi (50 000 euros), une augmentation de la participation communale au SDIS (de 14 000 euros) et la subvention d'organismes locaux. Côté recettes, des dotations ont été augmentées. Au chapitre investissement, Michel Arnaud a rappelé des dépenses liées aux travaux pour 2006, dont l'église et celles à venir : aménagement de l'avenue Gaston-Carrère, regroupement scolaire, giratoire route de Miramont au Cafi.
Concernant le budget du Cafi pour 2007, l'élu a signalé le virement de 50 000 euros du budget principal. « Il s'agit d'un effort demandé à la municipalité pour montrer à l'état notre volonté de diminuer le déficit du budget de fonctionnement du Cafi. En échange, l'état pourrait faire un geste. » Le vote des budgets a recueilli deux abstentions. La fiscalité directe locale ne progresse pas.
Les conseillers se sont penchés sur les subventions attribuées aux 92 associations, pour un montant de 100 000 euros.
Réaction. Avant de clore la séance, Gérard
Zuttion a salué « un retour à l'équilibre dans le budget, avec l'assurance de pouvoir rembourser l'emprunt et investir », expliquait le maire qui a réagi « aux propos tenus à l'encontre de la commune lors du dernier conseil communautaire. Villeneuve se targue d'un budget avantageux et souligne les problèmes de Sainte-Livrade. Pourtant, la CCV a acquis des compétences dont l'habitat, mais laisse à notre charge les soucis liés au Cafi. De plus, si Villeneuve a une belle voirie avec 300 000 euros de travaux engagés dans ce domaine, il n'y a pas une ombre de travaux pour Sainte-Livrade ou les alentours », dénonçait l'édile, applaudi par ses colistiers. |
|