Nina Administrateur
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 01:38 Sujet du message: Ministères et Musée de l'histoire des Rapatries d'indochine |
|
|
La CEP a présenté le dossier pour la reconnaissance des droits en faveur
des Rapatries d'Indochine auprès de Monsieur Brice ORTEFEUX, Ministre de l'IMMIGRATION, de l'INTEGRATION, de l'IDENTITE NATIONALE et du DEVELOPPEMENT .
Monsieur le Ministre Brice ORTEFEUX a délégué le dossier des Rapatriés d'Indochine auprès du Secrétariat de la Défense et des Anciens COMBATTANTS, Monsieur le Ministre Alain MARLEIX.Ce dossier a été traité avec diligence par le Chef de Cabinet, Monsieur Philippe BERENGUER qui nous demande un travail de recensement des ayants droits , des veuves de guerre et des Anciens Combattants.
Mercredi 25 juillet 2007 , Monsieur le Ministre Brice ORTEFEUX a convié à un petit déjeuner les membres du cercle de la diversité républicaine dont la CEP.
Je me suis rendue à ce forum de discussion et je retiens finalement que les portes s'ouvrent pour la défense de notre combat et que nous sommes désormais entendus. Je remercie l'aide apportée par Patricia VILMONT-NGUYEN , Conseillère exécutive de Monsieur SARKOZY, qui a porté ce dossier avec nous et prodigué de bons conseils.
Notre projet pour la création d'un lieu de mémoire vivante et nationale de l'Indochine et des rapatriés d'Indochine au CAFI a retenu l'attention de la Mairie, de la préfecture et maintenant du ministère des Anciens Combattants.
Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des idées ..,des objections ... c'est le moment
Cordialement |
|