daniel
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 455
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 01:04 Sujet du message: La grandeur du bénévolat |
|
|
Je voudrais exprimer ici un immense remerciement à tous ceux et celles qui, durant les journées des festivités du 15 août au CAFI ,organisées par la CEP-CAFI, ont participé activement pour que ces festivités culturelles et cultuelles soient une réussite totale.
En effet, lors du montage et du démontage du chapiteau pour accueillir le spectacle "CAFI" de Vladia MERLET, j'ai pu mesuré l'élan de solidarité entretenu par les amis et les habitants du CAFI
Pour le montage et le démontage du chapiteau de 18m de diamètre et de 8m de hauteur, il a fallu 11 personnes pour 2 jours. Or ,nous avons un petit budget pour engager 3 professionnels .Par conséquent , il a fallu 8 personnes supplémentaires pour compléter l'effectif. Nous avons fait appel d'abord à nos adhérents de Sainte Livrade , Bordeaux, Toulouse, Montpelier , Paris qui nous ont répondu positivement.
Le premier jour de montage du chapiteau , nous n' étions pas 11 mais 16 personnes qui ont commencé à effectuer l'opération. Le deuxième jour, nous avons pu achever entièrement le montage .Quand nous voyons le chapiteau se dressait devant nous, nous avons pris conscience que le rêve de voir jouer la pièce de théâtre "CAFI" , interprétée par la comédienne Vladia MERLET , au Camp s'est concrétisé. Les deux soirées de spectacle ont affiché complet. Nous avons du refuser du monde à cause de la sécurité .Tous les participants ont apprécié le talent de la comédienne et le thème CAFI.
Après la deuxième soirée de spectacle , nous devons démonter le chapiteau le soir même vers 22h .Ce que nous craignions le plus c'était de savoir s'il y aura encore du monde pour nous aider à réaliser le démontage. La surprise a été grande , quand nous avons vu débarquer les amis et les habitants du CAFI sous le chapiteau .Ils étaient une trentaine de personnes restées jusqu'à 1h du matin pour apporter leur aide. Quel élan de solidarité! Le lendemain , ils sont revenus à 8 h du matin pour finir le démontage du chapiteau. Pour compléter cet élan de solidarité , l'épicerie GONTRAN a apporté des fruits , des Ban Cam tout chauds, du café et des bouteilles d'eau fraiche vers 10h , sans oublier la gentillesse de Claudine CAZES qui assurait la restauration pour ces bénévoles.
Bien sûr , je voudrais aussi remercier toute l'équipe de la CEP-CAFI qui a travaillé d'arrache pied pour que cet spectacle ait lieu au CAFI .La solidarité que j'ai trouvée pendant les journées des festivités août 2014 au CAFI ne semble pas disparaître comme je le craignais après la destruction des bâtiments du camp. Tant mieux. Cela prouve que le nouveau CAFI garde encore son âme .
Daniel FRECHE |
|