daniel
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2019 01:52 Sujet du message: Ma saga familiale indochinoise d'Alain CASTETS |
|
|
Le livre, sous impression, paraîtra pour le nouvel an vietnamien, le 5 février 2019. Merci pour l'intérêt .
SOUSCRIPTION
au livre d'Alain Castets – 282 pages
Prix : 12 € (18 € si frais d'envoi).
5 rue va à la Calanque – 13007 Marseille
alaincastets13@gmail.com
Une famille franco-vietnamienne et son génie
dans le naufrage indochinois
suivi de
Comment s'est édifié l'enfer indochinois
Il s'agit de l'édition originale et personnelle de l'auteur, numérotée de 1 à 100, en 4 parties : roman familial, essai historique, annexes, 40 photos N/B.
Voici l'histoire folle et vraie d'une famille franco-vietnamienne à partir d'un jeune couple hors-norme plein d'amour et d'espoir, Valentin et Thi Maï, mes grands-parents, auxquels s'ajoutent les destins croisés ahurissants de leurs filles, Suzanne et Henriette, ma mère. Un témoignage sans pareil sur le naufrage indochinois incluant une enquête spirituelle invraisemblable sous les auspices d'un génie impensable. Tout est véridique. L'exposition des faits représente en elle-même un roman sauvage. La seconde partie, le maelstrom historique virant au monstrueux, passionnera ceux qui veulent saisir de l'intérieur l'implosion de l'Indochine. Outre le devoir de vivifier la Mémoire commune, se peut-il que cette mise à jour soit une remise au monde ? De quoi ? De qui ? Se pourrait-il qu'on puisse entrevoir un peu de réponse à «Où allons-nous ?»
«Le mérite de ce livre est de nous rappeler, entre autre, toute l'histoire de l'Indochine à travers la vie de Valentin et de Thi Maï. Suzanne et Henriette, habitées par le génie spirituel de leur mère, sont bouleversantes. Un livre qu'on ne lâche pas.» Marcelle B.
«Je viens de terminer la partie historique dont j’espère que personne n'osera se priver. Remarquable ! Essentiel ! Toute cette proche histoire occultée ! Non seulement passionnante à lire mais il fallait le faire au nom de tous les tiens : transmettre cette vérité. Merci pour ce cadeau.» Catherine F.
Alain Castets est né en 1944 à Vientiane au Laos. Professeur d'histoire, poète, éditeur de poésie (auteur de 7 ouvrages publiés), Alain Castets s'est inscrit, comme dans son livre précédent, dans l'héritage de sa grand-mère vietnamienne qui fut une chamane taoïste.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Je soussigné(e)
adresse
souscris pour livre (s) = €
(frais d'envoi : 1 livre, 6 € ; 2 livres, 7,80 € ; 3 livres, 8,80 €)
Total : €
Paiement en mains propres à l'auteur
ou chèque envoyé à son adresse (5 rue va à la Calanque – 13007) .
------------------------------------------------------------------------------------ |
|