Nina Administrateur
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 524 Localisation: 94
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 10:22 Sujet du message: Le collectif des associations demande des explications |
|
|
Collectif des associations :
ARAC, CEP, AACI- mémoire d’Indochine
Madame DOUART SINNOURETTY
2, rue Marcel SEMBAT
94270 LE KREMLIN BICETRE
Kremlin-Bicêtre, le 27 février 2013
Préfecture d’AGEN
Monsieur le Préfet Marc BURG Place de Verdun
47000 AGEN
Lettre recommandée avec A.R
Monsieur le Préfet,
Nous venons d’avoir connaissance de l’article « Un lieu de mémoire pour le CAFI » paru le 15 février 2013 dans le Sud - Ouest/région - Le Moniteur N° 5699 dont ci-joint une copie.
Nous vous faisons part de notre vive inquiétude de constater qu’au printemps serait censée débuter la réalisation du lieu de mémoire pour un coût de 600 000 € H.T. alors qu’aucun projet n’a été officiellement déposé à cette date et sans qu’aucune discussion le concernant n’ait associé les associations ou leurs représentants.
Par ailleurs, n’ayant eu aucune communication dans ce sens, ni du comité scientifique, ni du comité de pilotage en référence au contenu de l’article, nous apprenons «qu’au sein d’un îlot de quatre barres protégées, l’une serait réservée à la création d’une salle de conférence et abriterait (?)
Une pagode et une chapelle. »
Il resterait donc 3 barres.
Nous ne comprenons pas le lien entre l’étude du projet architectural relevé dans cet article et les conclusions présentés par le CABINET ARCUS.
Que devons-nous conclure ? Quel serait le contenu du projet ? Qu’en est-il de la concertation avec les associations présentes sur le terrain ?
L’échéance du printemps 2013 est trop proche pour qu’un projet puisse être déposé à temps.
Aussi, nous aimerions connaître les différentes dates des réunions des comités de pilotage et scientifique et sollicitons une clarification quant au contenu du projet ainsi qu’une discussion entre les différents acteurs de ce projet et les associations.
Nous vous remercions pour votre bienveillante attentionet vous prions de croire, Monsieur le Préfet, en l’expression de nos meilleurs sentiments
Pour le Collectif des Associations
Mme DOUART– SINNOURETTY |
|